mardi 11 juin 2013

La routine make up de Candy


Salut les filles ^^

Tout d’abord, nous voulions nous excuser pour le manque de news mais nous avons eu quelques petits soucis personnels et n’avons pas eu le temps de faire des articles. Ceci dit, nous sommes reboostées à bloc et prêtes pour de nouvelles aventures. Place maintenant à la présentation de l’article :)

N’importe quelle fille sur terre se maquille un peu soit pour aller en cours ou pour une simple balade. C’est un peu comme un rituel pour nous. Je vous l’avoue, il m’arrive d’aller en cours sans maquillage. La raison est que je suis des cours pour devenir esthéticienne et j’ai souvent beaucoup de maquillage sur ma peau (spécialement le jeudi, jour du cours de maquillage) alors que la peau doit respirer un maximum. J’accorde alors, à ma peau, les autres jours (excepté le samedi et le mercredi) une pause. 

Sachez qu’avant tout maquillage, vous devez HYDRATER votre peau. Même si votre peau est grasse et luisante, cela ne sert à rien de passer juste un peu d’eau sur votre visage car elle risque de devenir sèche (on passe d’un extrême à l’autre). Je sais de quoi je parle ;) 

Avant de se maquiller:

  1. Démaquillez votre visage avec un démaquillant adapté à votre peau. Cette étape va permettre de préparer votre peau et n’est pas à zapper MÊME si vous n’êtes pas maquillée. On a tendance à croire, au lever, que notre peau n’a pas choper des impuretés pendant la nuit: ce n’est pas juste. Et les poussières, vous en faites quoi ? ;)
  2. Passez une lotion ou un tonic sur votre visage
  3. Choisissez bien votre crème de jour (matifiante pour une peau grasse, nourrissante pour une peau sèche, hydratante pour une peau normale) et ensuite, passez au maquillage
Aprésent, voici les produits que j’utilise lorsque je me maquille. Vous n’êtes pas obligées de suivre les marques présentées, choisissez les vôtre et il n’y a rien de tel qu’une petite palette de couleur à 5 euros pour commencer ;)

Pour moi, ma routine make-up commence par les yeux

L’étape essentielle pour moi est de redessiner mes sourcils avec le kit sourcils de chez «The Body Shop». Je prends la couleur de gauche, celle de droite étant trop dorée pour moi. J’utilise le pinceau à sourcils de «Make Up Forever» puis un goupillon et une brosse pour aligner les sourcils. C’est LA base d’un bon maquillage pour moi.

Ensuite, j’utilise la base à paupière de «Make Up Forever» avant de choisir deux ou trois fards à paupière selon mon envie et y ajoute de l’eyeliner. Je pose mes fards à paupière soit avec un pinceau applicateur mousse tout simple ou avec le 14S de «Make Up Forever». J’utilise souvent ce dernier pour le coin externe et pour les fards foncés, il est d’enfer. Pour mélanger les couleurs ensemble et donner un effet plus harmonieux, un simple estompeur vous servira. Estompez toujours vers l’intérieur et mélangez bien les couleurs ensemble.

Pas de bol pour moi, j’ai beau avoir de longs cils, ils sont raides comme des piquets. Résultat, le recourbe-cils est obligatoire pour avoir de beaux yeux de biche. Vous trouverez un recourbe-cils un peu partout. J’en ai testé une dixaine et pour moi, le meilleur est celui d’Ici Paris XL pour les belges et celui de Marionnaud pour les français. Mais vous en trouvez vraiment partout ^^ Après avoir recourbé mes cils, je mets une couche de mascara et je brosse soigneusement mes cils pour en mettre une deuxième couche sans paquets.


Passons maintenant au teint.



Voulant toujours un teint zéro défaut, j’utilise une palette de correcteurs gras de couleurs. Nous vous ferons un article sur quel correcteur utiliser pour camouffler ce que vous désirez (rougeurs, teint jaunâtre, ...). Pour ma part, j’utilise le correcteur vert pour camouffler les petites rougeurs (vive les peaux claires ^^) sur mon nez et sur mes joues.

Après, je pose anticernes avec le pinceau 5N de «Make Up Forever» et mon fond de teint HD de «Make Up Forever» avec le pinceau 30N également de «Make Up Forever». En fard à joues, je mets aussi celui de la collection HD (numéro 4) avec un petit pinceau fond de teint. Ensuite, je fixe le maquillage avec la «flower perfection» de Bourgeois. Si des petites particules de poudre ou de fards à paupière se sont réparties sur mon visage, un petit coup d’éventail, et hop, c’est parti. 



Et pour parfaire mon look, je pose soit un gloss si mon maquillage est déjà bien chargé, soit un rouge à lèvre rose framboise ou corail sur les lèvres. N’oubliez pas non plus de laver vos pinceaux avec un nettoyant pinceaux ( Brush Cleanser de «Make Up Forever») après chaque utilisation. Ils n’en seront que plus beaux.





Merci d’avoir pris le temps de lire ce (très long) article.
On espère qu’il vous aidera. 
N’hésitez pas à nous poser des questions et à laisser des messages pour qu’on aie des feed-back et savoir si ça vous plait :)

Des bisous :)

Candy & Nina 



4 commentaires:

  1. j'aimerais bien avoir autant de pinceaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, y'a des gens qui en ont encore bien plus que moi :p Au final, j'utilise toujours ceux-là :p Et merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  2. Merci pour ton commentaire (au fait, j'ai répondu à ton mail tu l'as vu?)!
    Super article les filles! :)
    http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui j'ai bien eu ton mail parmi toutes les pubs, je t'en renvoie un ;)
      Merci pour le compliment ^^
      Des bisous

      Supprimer